“Sur les pas d’Ambroise Paré” les 24-25-26/07/2020

3 soirées estivales organisées au château des ducs d’Havré les 24, 25 et 26 juillet 2020.

Nous avons donc décidé d’unir nos forces et notre créativité et de nous associer à la troupe Pyronix Production pour créer 3 soirées divertissantes et familiales, dans le respect des règles sanitaires.  

Lors de chaque soirée, nous allons ouvrir les grilles du château à 20h00. Vers 21h00 le public “masqué”, par petits groupes, entrera dans le château pour un parcours – promenade à la lueur des bougies. Le thème : “Sur les pas d’Ambroise Paré” qui a séjourné au château en 1569. Le public déambulera dans les salles suivant un parcours fléché défini et à sens unique pour éviter les croisements. Durant ce parcours, il rencontrera 6 saynètes (de 5 à 10 min.) qui évoqueront le passage d’Ambroise Paré à Havré. Nous accueillerons un jeune saxophoniste audacieux, François Houx, qui jouera des petites pièces baroques. La Commanderie de l’If sera présente pour présenter ses produits médiévaux. Le parcours durera 1 heure et nous aurons aussi l’occasion de faire participer les enfants.   A 23h, la cour du château sera métamorphosée par la troupe de Pyronix Production qui présentera chaque soir un spectacle différent (1/2 h) : Ignipotens ( décoration de la cour Moyen Age, étendards et braséros), Adonias ( décoration de la cour décors en acier corten, motif celtic) et Elysium ( (mélange Led et feu) : décoration à base de Led et de jeux de lumières). Un bar sera ouvert toute la soirée.

Réservations obligatoires au 065/ 87 25 35, à partir du 1er juillet. Adultes 20€ / Enfants 4 – 12 ans : 10€ – Jauge public de 200 personnes par soirée.




Avec le soutien de KIA ROUSSEAU MONS
Avec le soutien de Belfius pays de Mons
Avec le soutien de SOTRABA
Avec le soutien de la résidence “les Chèvrefeuilles ” SA 7021 Havré