Location du domaine pour fêtes médiévales ou fêtes Renaissance

Le château des ducs d’Havré et son parc représentent un vaste domaine qui peut être loué pour l’organisation de fêtes médiévales ou fêtes Renaissance. Le cadre s’y prête merveilleusement bien pour créer une atmosphère médiévale et plonger les visiteurs dans le temps. Le château et ses salles, sa cour intérieure, son parc entourant les douves permettent l’installation d’un camp et d’un marché médiéval. Les musiciens et les artisans trouveront certainement un endroit idéal pour partager leur passion. Les salles intérieures peuvent devenir de véritables écrins pour des expositions. Des démonstrations peuvent être organisées. L’accès autoroutier Bruxelles – Paris tout proche (1 km) est un atout supplémentaire. N’hésitez donc pas à nous rendre visite pour obtenir tous les renseignements. Vous pouvez aussi appeler le secrétariat du château au 065/ 87 25 35

Pour un week-end, faites revivre ce lieu magique qui a appartenu à des familles prestigieuses : les Enghien, Harcourt, Longueville, Orléans, de Croÿ et qui a vu passer de nombreuses personnalités : Ambroise Paré en 1569, Marie de Hongrie, les peintres A. Van Dyck et Rubens, Marie de Médicis, l’Infante Isabelle, le duc de Malborough, le prince Eugène de Savoie …

Infrastructure et espaces disponibles

  • les salles intérieures
  • la cour intérieure (1936 m2)
  • le parc qui entoure le château et ses douves : prairie ouest 3722.35 m2 / prairie est 1148.4 m2 / parc 1860, 82 m2)
  • les Jardins fleuris (7000 m2)

Notre secrétariat est à votre  disposition pour tous renseignements. Contactez nous au 065/87.25.35 ou via info@chateaudhavre.net.