Réouverture du château au public pour les visites guidées à partir du 18 mai 2020

Ce mercredi 13 mai 2020, le Conseil national de sécurité élargi aux Ministres-présidents s’est réuni et a pris la décision, sur base du rapport des experts du GEES, d’enclencher la phase 2 de notre plan de déconfinement à partir du 18 mai. Le deuxième volet de cette phase concerne la culture. Le CNS a décidé qu’à partir du 18 mai, les musées et les infrastructures d’intérêt culturel – à savoir les demeures et monuments historiques, les châteaux et citadelles – pourront ouvrir à nouveau leurs portes mais à condition d’instaurer un système de billetterie en ligne ou par téléphone et de prendre les dispositions nécessaires pour éviter les effets de foule à l’intérieur de leurs établissements. Les règles de distanciation sociale et les mesures sanitaires restent d’application. Le port d’un masque ou d’une protection couvrant le nez et la bouche est vivement recommandé.

  • Visite guidée du château et des salles d’exposition en semaine. Réservation obligatoire (Visites individuelles ou en compagnie des personnes qui vivent sous le même toit).
  • Visite unique des salles d’exposition les weekends et jours fériés pendant l’ouverture des Jardins fleuris. Réservation obligatoire.
  • Les visites pour les groupes sont provisoirement suspendues.

Réservation obligatoire de votre visite par téléphone : 065/87.25.35 – Tarif individuel : 5€. Pour votre paiement, privilégiez Payconiq.be Pour se faire télécharger l’application Payconiq by Bancontact avant votre visite pour payer mobile

Pour couvrir les frais de mise en place des mesures sanitaires suite au coronavirus COVID-19, les prix d’entrée ont été modifiés.