Soirée théâtrale du 30 juillet 2019 à 21h00. Ouverture du site à 18h30.

Accueil pour la première fois, dans la cour du château, de la troupe du Théâtre Royal des Galeries de Bruxelles pour sa tournée d’été. Représentation exceptionnelle de la pièce d’Eric Assous, “L’heureux élu”, mis en scène par Martine Willequet. Spectacle pyrotechnique en fin de soirée par Pyronix Production.

Programme : Ouverture du site à 18h30

18h45-20h15 : assiette campagnarde avec accompagnement musical par “The Closely Knit Trio” (saxophone, piano, guitare).


Voici les 3 artistes qui ouvriront en musique notre soirée anniversaire entre 18h45 et 20h15. 
– Sébastien Descarpentries aborde la musique dès 15 ans en autodidacte. D’abord à la guitare, puis à la basse, et surtout à la composition. Il se perfectionne dans trois Conservatoires : Valenciennes, Cambrai et Douai. Ses formations touchent la musique assistée par ordinateur, la basse et la guitare. Les envies musicales et les projets l’amènent sur les terrains du rock, du jazz, de la pop, de la soul-funk, etc. 
– Richard Mazurek commence le piano à l’âge de 8 ans. Il étudie au Conservatoire de Valenciennes et à Tourcoing, puis à l l’Université de Lille.Il affectionne particulièrement Bach, Chopin, Liszt, Ravel tout comme les styles Acid-jazz, le Smooth-Jazz, la scène Néo-Soul ou le R’n’b. 
– François Houx, diplômé de l’Académie de Mons, des Conservatoires de Mons, Bruxelles et Valenciennes, a reçu le 1er prix au Concours Européen Clarisax à Valenciennes et a été lauréat du Concours International pour Jeunes Saxophonistes Adolph Sax à Dinant. Il s’est produit avec l’Orchestre d’Harmonie de Valenciennes et avec l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie. Un début de soirée musical et exceptionnel à ne pas manquer ! Réserv. 065/ 87 25 35 (Bar et assiette froide – à réserver obligatoirement – durant la prestation des musiciens)

21h00 : “L’heureux élu” d’Eric Assous, mise en scène de Martine Willequet – Théâtre Royal des Galeries de Bruxelles (durée 1h30)

“La nouvelle pépite d’Éric Assous (« Les belles-soeurs », « Les hommes préfèrent mentir », « Nos femmes »,…) oscille, pour notre plus grand plaisir, entre satire et vaudeville, relevant le défi de nous faire rire tout en nous amenant à réfléchir sur nos rapports aux autres, sur le politiquement correct et sur les limites de l’amour et de l’amitié.  

Un talent sûr, un sens des dialogues qui ont l’apparence du naturel mais qui sont très bien ciselés, des personnages qui possèdent une épaisseur humaine. Dans cette pièce, on retrouve les thèmes qu’Éric Assous puise dans notre société. Des thèmes éternels tels que l’amour et le couple, mais actualisés selon les mœurs de notre époque. Avec « L’Heureux Élu », il nous conduit chez des quadragénaires bien établis, des bourgeois vaguement bohèmes.

Charline est heureuse : elle va épouser l’homme de sa vie ! Avant de le présenter à ses meilleurs amis, elle précise qu’il est un peu spécial. En effet, il est beau, riche, raffiné mais il pense « différemment » …

Que faire ? Respecter son choix, négocier ou rejeter « l’heureux élu » ? Éric Assous abat ses cartes méthodiquement. Il ne juge personne. Il observe ses personnages avec une bienveillance non dénuée d’ironie.

23h00 : spectacle par la troupe belge “Pyronix Production” (1/2h)

Les réservations seront ouvertes le 27 mai 2019.

Prix : 20€ pour les 2 spectacles / 10€ pour l’assiette campagnarde (Réservation obligatoire)

350 places : 200 premiers billets assurés intérieur et extérieur / les 150 billets suivants assurés en cas de beau temps ou remboursés en cas de météo capricieuse. Pour toute question relative à la réservation de billets et repas, veuillez contacter le secrétariat du château au 065/87 25 35.

NOS PARTENAIRES 40ème ANNIVERSAIRE